Soutenez

Les Wildcats gagnent un 6e match de suite

Rédaction - La Presse Canadienne

CHARLOTTETOWN – Kelly Klima a signé le but décisif en fusillade et les Wildcats de Moncton ont mérité une sixième victoire consécutive, l’emportant 4-3 face aux Islanders de Charlottetown.

Ses coéquipiers Cameron Askew et Conor Garland avaient aussi converti leurs chances en fusillade.

Chez les Islanders, Daniel Sprong a fait mouche, mais Samuel Blais a été frustré par Blade Mann-Dixon.

Askew, Garland et Will Smith ont marqué en temps régulier pour les Wildcats, qui ont bombardé Matthew Welsh de 50 tirs.

Mann-Dixon a fait 15 arrêts dans une cause gagnante.

Sprong, Filip Rydstrom et Oliver Cooper ont inscrit les filets des Islanders en temps régulier.

Il y avait 3535 personnes au Eastlink Centre.

Smith a fait 1-0 à 11:35 au premier vingt en profitant du rebond à la suite d’une échappée de Stephen Johnson, en désavantage numérique.

Laissé à découvert, Rydstrom a nivelé les chances à 4:22 au deuxième tiers, avec un tir des poignets du cercle gauche. Sprong lui avait refilé le disque en provenance de la ligne bleue.

À peine trois minutes plus tard (7:27), Cooper a donné l’avance aux Islanders sur un rebond dans l’enclace, à la suite d’un tir de Mitchell Balmas.

Askew a toutefois ramené tout le monde à la case départ à 13:31 en deuxième période. Posté à l’embouchure gauche du filet, il a tiré profit d’une rondelle libre pour obtenir son 25e but de la saison.

Sprong a brisé l’égalité de 2-2 en fin de deuxième période. Après avoir saisi la passe de Blais, Sprong a filé en courte échappée et a battu Blade Mann-Dixon du côté du gant.

Garland a toutefois forcé la prolongation à 17:18 en troisième période. Le meilleur pointeur de la ligue a marqué du cercle droit, à la suite d’une passe d’Adam Holwell.

Les Wildcats vont rejouer dès jeudi soir, alors qu’ils vont recevoir le Titan d’Acadie-Bathurst.

Également jeudi, les Islanders vont rendre visite aux Sea Dogs, à Saint John.

Gatineau 0 Sherbrooke 4

Au Palais des Sports Léopold-Drolet, Alexandre Lagacé a bloqué 26 tirs et Guillaume Gauthier a réussi un doublé, aidant le Phoenix à l’emporter 4-0 contre les Olympiques. Le match a attiré la meilleure foule de la saison à Sherbrooke, 2924 personnes.

Victoriaville 2 Chicoutimi 5

Au Centre Georges-Vézina, Gabryel Paquin-Boudreau a signé un tour du chapeau et alors que les Saguenéens ont mérité un troisième gain d’affilée, 5-2 aux dépens des Tigres.

Blainville-Boisbriand 0 Rouyn-Noranda 6

À l’Aréna Iamgold, Martins Dzierkals a fourni trois buts et une passe alors que les Huskies ont dominé 6-0 contre l’Armada, qui perdait un troisième match de suite.

Drummondville 2 Val-d’Or 5

Au Centre Air Creebec, le capitaine Anthony Richard a obtenu un but et une passe pour aider les Foreurs à battre les Voltigeurs 5-2.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.