Sports
13:07 14 février 2016 | mise à jour le: 14 février 2016 à 16:46 Temps de lecture: 3 minutes

Thompson triomphe en ski cross à la Coupe du monde d’Idre

Thompson triomphe en ski cross à la Coupe du monde d’Idre
Photo: APLa Canadienne Marielle Thompson a remporté la super-finale en ski cross à la Coupe du monde de Veysonnaz, en Suisse.

IDRE, Suède — La Canadienne Marielle Thompson a décroché la médaille d’or en Coupe du monde de ski cross à Idre en Suède, dimanche.

Thompson, de Whistler, en C.-B., a devancé en finale la Suédoise Sandra Naeslund et la Française Alizée Baron, dans l’ordre. Il s’agissait de la deuxième médaille de Thompson en autant de jours, après sa conquête de l’argent samedi.

“J’ai tenté de skier du mieux possible pendant toute la journée et d’être patiente pendant les courses, a expliqué Thompson. Il y avait des occasions de faire des dépassements en bas de parcours et j’ai su en profiter à quelques reprises. La piste était beaucoup plus rapide aujourd’hui et les conditions étaient parfaites. Je n’aurais pu espérer une meilleure journée.”

L’autre représentante de l’unifolié inscrite à cette compétition, Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., a abouti en septième position.

Du côté masculin, le Suédois Victor Oehling Norberg a remporté sa deuxième épreuve de ski cross ce week-end. Il s’est imposé devant l’Autrichien Thomas Zangerl et le Suisse Jonas Lenherr.

Le Québécois Louis-Pierre Hélie a accompli un exploit en participant à sa première finale en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Le skieur de Berthierville s’est cependant contenté de la quatrième place.

“C’est spécial d’être en finale. C’était mon objectif depuis quatre ans et j’y suis parvenu aujourd’hui et je croyais avoir des chances de l’emporter, a raconté Hélie. Je me suis bien battu, mais je pense que j’avais peut-être un peu trop le podium en tête. En général, je suis très heureux de ma journée et j’ai bien suivi mon plan.”

Le Montréalais Chris Del Bosco s’est retrouvé en petite finale aux côtés de son coéquipier Brady Leman. Del Bosco a été le plus rapide du groupe, devançant l’athlète de Calgary et s’emparant du cinquième rang. Ce résultat est quelque peu décevant pour Del Bosco, qui s’était adjugé la médaille d’argent sur ce même parcours samedi.

Les autres Canadiens inscrits à cette épreuve, Kristopher Mahler, Kevin Drury, Ian Deans et Tristan Tafel ont respectivement terminé 12e, 21e, 24e et 30e.

Articles similaires