Sports

L’Impact peut se concentrer sur le championnat canadien

Mauro Biello, entraîneur-chef de l'Impact Photo: La presse canadienne

Cette année, l’Impact pourra se concentrer à 100% sur le championnat canadien. La formation montréalaise entamera le tournoi, dont le vainqueur se qualifiera pour la Ligue des champions de la CONCACAF en 2017-2018, mercredi au domicile du Toronto FC.

En raison de la présentation de l’Euro (du 10 juin au 10 juillet en France) et de la Copa América (du 3 au 26 juin au États-Unis) le calendrier de la MLS est allégé. La formation montréalaise disputera donc sa série aller-retour contre le TFC (le deuxième match aura lieu mercredi prochain au stade Saputo) sans devoir trop jongler avec son alignement. Sa prochaine partie en MLS n’est que le 18 juin.

«C’est un peu différent cette année, a expliqué l’entraîneur-chef Mauro Biello mardi avant l’entraînement des siens. Nous avons la chance de bénéficier d’un calendrier moins rempli pour se concentrer sur le championnat.»

L’Impact espère revivre le beau parcours qu’il a connu grâce à sa qualification en 2014. Il avait atteint la finale de la Ligue des champions, où il s’était incliné devant Club America en avril 2015.

«Ceux qui étaient là l’année dernière se souviennent jusqu’où on s’était rendus, a dit Patrice Bernier. Ça passe par le championnat canadien. C’est un match contre Toronto, un match de coupe. L’objectif est de gagner et de passer au prochain tour.»

Et l’occasion est belle pour le onze montréalais puisque le TFC sera privé de plusieurs éléments importants. Jozy Altidore est blessé tandis que Michael Bradley s’alignera pour les États-Unis. L’électrisant Sebastian Giovinco pourrait lui aussi rater la rencontre.

Biello ne veut toutefois pas tomber dans la complaisance. «On se prépare, peu importe les circonstances, a-t-il lancé. On joue contre Toronto, c’est important. Il nous manque aussi des joueurs.»

La brigade défensive de l’Impact est en effet encore amochée. Son général, Laurent Ciman, est en Europe pour défendre les couleurs de la Belgique et Ambroise Oyongo joue pour le Cameroun. Donny Toia et Victor Cabrera sont toujours blessés. De plus, Biello a confirmé mardi que Marco Donadel sera absent pour une période d’au moins quatre semaines. Le milieu de terrain a subi une entorse à la cheville samedi dans la victoire contre le Galaxy de Los Angeles.

Biello profitera de l’occasion pour offrir un peu d’expérience avec le grand club à des membres du FC Montréal, le club réserve. David Choinière, et possiblement un deuxième joueur, accompagnera l’équipe à Toronto. Le gardien Eric Kronberg sera le partant.

Articles récents du même sujet