Soutenez

Passons aux choses sérieuses

Excellente nouvelle que la victoire des Pingouins de Pittsburgh en finale de la Coupe Stanley. Parce qu’on va se le dire, San Jose n’est pas tout à fait une ville de hockey. Les Sharks ont quand même offert un bon spectacle, à part pour les « barbiches », comme l’a dit Guy Lafleur. Selon le démon blond, « ça pas sa place dans le hockey […] ça d’l’air de… je dirai pas le mot”. Et nous sommes bien contents qu’il n’ait pas dit le mot.

La plus grande surprise de cette finale, c’est peut-être l’attribution du trophée Conn Smythe à Sidney Crosby, quelques secondes après que Patrick Lalime eut déclaré qu’il ne remporterait pas le Conn Smythe. Plusieurs s’attendaient à ce que Kristopher Letang l’emporte. Celui-ci a toutefois dit après la rencontre qu’il avait joué « avec une opération au pied », et jouer avec une opération, c’est tout un défi.

Reste que c’est bien beau la coupe de cette année, mais la plus importante est la prochaine. C’est-à-dire celle que Canadien peut encore gagner. Nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur les vraies affaires, soit le 9e choix au prochain repêchage. Un choix qui appartient à Canadien, bien sûr.

Il nous reste encore à peine deux semaines pour spéculer sur son identité et s’imaginer toutes sortes de transactions impliquant Tomas Plekanec ou P.K. Subban. Après quoi, nous aurons tout l’été pour nous plaindre parce que Marc Bergevin aura choisi un défenseur, ou encore un attaquant, mais pas celui qu’on voulait. De belles vacances en perspective!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.