Sports
13:41 4 juillet 2016 | mise à jour le: 4 juillet 2016 à 13:41 Temps de lecture: 4 minutes

Laurent Ciman de retour pour motiver l’Impact

Laurent Ciman de retour pour motiver l’Impact
Photo: Getty Images

Le retour de Laurent Ciman stabilisera la ligne arrière de l’Impact, mais plus que tout, le défenseur central amènera une étincelle dans le vestiaire.

Fraîchement revenu de l’Euro, où son équipe, la Belgique, a été éliminée en quarts de finale, Ciman donnera un souffle supplémentaire à l’Impact, selon Evan Bush. «Il amène de l’énergie dans le vestiaire, a indiqué le gardien après l’entraînement des siens, lundi. Nous avons besoin de ce genre de gars.»

Un sentiment que partage Mauro Biello. «Il n’est pas seulement important pour ce qu’il fait sur le terrain, a dit l’entraîneur-chef. On voit l’esprit et l’enthousiasme qu’il amène dans le groupe. C’est un compétiteur qui est aussi capable de détendre l’atmosphère avec son charisme.»

Le principal intéressé est d’ailleurs prêt à relever le défi. «Je suis un chien, a lancé Ciman. J’ai envie de sauter sur le terrain et de jouer au football. Je vais être super motivé.»

Il tentera de permettre à l’Impact de poursuivre sur sa lancée. L’équipe a mis fin à une séquence difficile samedi en défaisant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au stade Saputo après avoir tiré de l’arrière par deux buts. Au cours des 12 matchs précédents, il avait présenté une décevante fiche de deux victoires, trois défaites et sept matchs nuls.

Le onze montréalais disputera ses deux prochaines parties à l’extérieur. Il rendra d’abord visite au Real Salt Lake samedi avant de croiser le fer avec les Timbers, mercredi à Portland.

Ces deux matchs dans l’Ouest en une semaine pourraient permettre à Biello de réintégrer Donny Toia dans la formation. Le défenseur latéral, remis d’une blessure à l’ischio-jambier, n’a pas joué depuis le 16 avril.

Didier Drogba, qui n’était pas en uniforme samedi à cause d’une légère blessure à la cuisse, s’est entraîné lundi et Biello a indiqué que l’attaquant étoile pourrait être une option à Salt Lake City.

Pas d’annonce en vue
Le marché des transferts internationaux s’est ouvert aujourd’hui dans le monde du soccer. Mauro Biello n’a toutefois pas donné de détails sur les plans de son équipe. «Je ne pense pas qu’il va y avoir d’annonce lundi, a-t-il dit. Nous avons toujours des discussions pour améliorer l’équipe. Nous allons prendre notre temps pour analyser tous les éléments.»

L’entraîneur a indiqué que le onze montréalais ne cherchait pas à embaucher un joueur à une position particulière mais se concentrait plutôt sur toutes les lignes, défensives, en milieu de terrain et à l’attaque. Il semblait surtout content de voir bon nombre de ses joueurs prêts à revenir au jeu. «Nos joueurs commencent à revenir à 100%. J’ai de plus en plus d’options», s’est-il réjoui.

Entre plaisir et déception
Laurent Ciman est revenu de l’Euro 2016 la tête pleine de bons souvenirs, mais aussi avec une petite dose d’amertume.

Le défenseur n’a disputé que le premier match de la phase de groupe de la Belgique, une défaite de 2-0 contre l’Italie. En tout, il a passé 76 minutes sur les pelouses françaises. «J’ai joué contre l’Italie, contre des joueurs et un entraîneur extraordinaire, a-t-il raconté. Un Euro c’est une grande expérience. J’ai eu la chance de faire partie des 23, j’en suis très fier. Mais j’aurais voulu avoir plus de temps de jeu et démontrer ce que je vaux à mon poste de prédilection.»

Considérée comme une des favorites, la Belgique n’a pas été en mesure de se qualifier dans le carré d’as. Après avoir fini au deuxième rang dans son groupe, derrière l’Italie, avec six points, et avoir vaincu la Hongrie 4-0 en huitième de finale, elle a été éliminée en quarts par le Pays de Galles.

Articles similaires