Sports

Lac Saint-Louis vise l’or en athlétisme

Photo: TC Media - Colin Côté-Paulette

JDQ -  athlétisme 2

Le deuxième bloc de compétitions de la 51e Finale des Jeux du Québec s’amorce et la délégation de Lac Saint-Louis (LSL), composée d’athlètes de tout l’Ouest-de-Montréal, est favorite en athlétisme. Gagnante de la première place à neuf de ses dix dernières participations aux jeux d’été dans cette discipline, LSL compte répéter l’exploit encore cette fois-ci.

«On espère reprendre le titre de champion. C’est notre objectif d’équipe de remporter la coupe», indique une des entraîneurs pour LSL, Geneviève Cardella-Rinfret.

Aux derniers jeux d’été de Longueuil en 2014, la délégation de la Rive-Sud a raflé les honneurs. Les entraîneurs de LSL sont néanmoins confiants pour leurs 33 athlètes en lice, dont trois aux Olympiques spéciaux du Québec, catégorie réservée à ceux atteints d’un handicap intellectuel.

«On a des athlètes qui sont déjà des champions provinciaux et qui ont pris part aux équipes du Québec, donc ils sont habitués aux grosses compétitions», explique Mme Cardella-Rinfret, qui elle-même a tenté sa chance aux qualifications olympiques, terminant 9e dans les épreuves de lancer du javelot et du poids.

Au cours des prochains jours, chacun des délégués prendra part à trois épreuves, plus une course à relais pour certains.

Pour l’entraîneur, la clé du succès réside dans la collaboration des différents clubs d’athlétisme de l’Ouest-de-l’Île.

«Les entraîneurs de tous les clubs se connaissent et on est habitué de monter une équipe qui donne de bons résultats pour les Jeux du Québec. De vivre ça en équipe, ça fait du bien aux athlètes, parce qu’ils sont habitués de faire des compétitions individuelles, ils peuvent apprendre des autres», soutient-elle.

Athlètes à surveiller:

  •  La capitaine de l’équipe féminine, Deondra Green du Club Les Kilomaîtres de LaSalle.  Elle a participé au Championnat canadien dans la catégorie junior alors qu’elle est encore dans le juvénile.

 

  • Nicolas Sixta, un athlète juvénile, a également participé au Championnat canadien dans la catégorie junior.

 

  • Catherine Léger du Club Saint-Laurent Sélect.

 

  • Alex Statis, le capitaine de l’équipe masculine.

 

Articles récents du même sujet