Soutenez

The Grand Seduction

Un remake du film québécois La grande séduction sera tourné en 2011 à Terre-Neuve par un cinéaste originaire de l’Alberta et produit par Roger Frappier, le même derrière l’original. Les Canadiens anglais seraient-ils devenus aussi capricieux que les États-Uniens, qui ne peuvent tolérer de voir des films dans une autre langue que la leur?

Je ne dis pas si le film original avait été raté, mais il ne l’est pas et il a eu, en outre, beaucoup de succès en 2003. Une version sous-titrée en anglais, Seducing Doctor Lewis, avait même été montrée dans les salles du Canada anglais en 2004.

En passant, jamais l’inverse n’aurait été possible, à savoir que le remake d’un film cana­dien anglais soit réalisé au Québec. On nous aurait balancé : «Contentez-vous des versions doublées et sous-titrées en français!»

Qu’on y pense, ce remake, fait pour une bonne part avec les deniers des Canadiens et des Québécois (via Téléfilm Canada et la SODEC, dont les ressources sont limitées), empêchera un film original d’être tourné. Inadmissible!

– Sylvio Le Blanc, Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.