21:58 3 avril 2011 | mise à jour le: 3 avril 2011 à 21:58 temps de lecture: 2 minutes

Ça chauffe dans l'Est

Jacques Martin doit être franchement soulagé d’avoir vu son équipe l’emporter samedi soir, surtout si on regarde ce qui s’est passé dimanche dans le classement de l’Est. Le Canadien est toujours au sixième rang (91 points), mais sa place en séries n’est toujours pas garantie. Les Sabres de Buffalo, les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline, qui suivent de près la formation montréalaise au classement, étaient tous en action dimanche.

Les Sabres ont eu le dessus sur les Canes, mais en prolongation, ce qui veut dire que la formation de la Caroline du Nord a tout de même amassé un point. Elle reste au neuvième rang dans l’Est, avec 87 points. Buffalo, pour sa part, conserve le septième rang de l’Association avec ses 90 points.

Les Rangers, quant à eux, ont eu besoin de la fusillade pour vaincre les meneurs dans l’Est, les Flyers de Philadelphie. Ils occupent la huitième place, avec 89 points. Le Canadien, les Rangers, les Sabres et les Hurricanes ont tous encore trois matchs à disputer cette saison.

Sur la bonne voie

  • Après une très mauvaise séquence à la fin du mois de mars, le Canadien a semblé avoir retrouvé ses repères samedi contre les Devils du New Jersey. «On a réussi à remettre l’équipe sur les rails, a indiqué Brian Gionta. On a fait du bien meilleur travail qu’au cours des derniers matchs.»

  • Le Tricolore peut remercier Mathieu Darche pour la victoire de samedi. Le Québécois a marqué deux des trois buts des siens. «Les buts de Darche sont de très bons exemples de la façon dont il faut jouer à ce stade-ci de la saison», a affirmé Jacques Martin.

Articles similaires