Pour des salaires publics
Les impôts, c’est nous qui les payons. Les employés du gouverneÂment sont payés par le gouvernement que nous payons. C’est donc nous qui payons indirectement les employés du gouvernement. Pour cela, nous devons avoir le droit de voir où va notre argent, surtout quand les factures des systèmes de santé et d’éducation de Québec deviennent de plus en plus salées. Les coûts ont augmenté sans cesse depuis quelques années, sans que nous n’arrivions à voir des résultats clairement positifs.
Si les coûts du fonctionnement de ces deux systèmes continuent à grimper beaucoup plus vite que la croissance économique, une grande augmentation de taxe sera inévitable, étant donné que le phénomène du vieillissement de la population sera encore plus présent au Québec dans les années futures – une raison de plus pour surveiller de près les dépenses gouverneÂmentales.
Pour que nous ayons accès à ces informations, nous devons encourager le gouvernement du Québec à considérer sérieusement la publication des salaires de ses fonctionÂnaires gagnant plus de 100 000 $ par année.
– Kai Long