Un Plan Sud ?
On discute beaucoup ces derniers jours de l’effondrement du tunnel de l’autoroute Ville-Marie et du fait que les citoyens ne font plus confiance aux gouvernements en place, provincial et fédéral, pour rectifier le tir. Au sujet des ponts sous responsabilité fédérale, certains avancent que les conservateurs
veulent se venger du peu d’appuis donnés par les Québécois à leur parti. Au sujet des infrastructures sous responsabilité provinciale, certains avancent que le gouvernement situé à Québec se soucie peu des habitants de la métropole.
La réalité est que nos gouvernements n’ont aucune excuse valable pour gérer nos infrastructures de façon aussi incompétente, surtout avec les impôts très élevés qu’ils prélèvent dans nos poches. Nous ne sommes pas collecÂtivement responÂsaÂbles de leur incompétence dans la gestion des infrastructures critiÂques dont nous dépendons.
M.Charest, rappelez à l’ordre vos troupes qui sont en train de planifier d’asÂphalÂter le Grand Nord au bénéfice des compaÂgnies minières, et mettez nos fonds au service de nous-mêmes, vos citoyens, qui habitons en grande majoÂrité dans les centres urbains du sud de la proÂvince, en majorité à Montréal.
Il est temps d’oublier un peu vos rêves de grandeur et votre legs à l’histoire comme premier ministre avant que Montréal s’écroule.
– Patrice Goulet, L’Île-Bizard