Soutenez

Et nous, dans tout ca?

Je vois partout des gens s’exciter avec les fautes professionnelles. La police, les médecins, les politiciens, les juges ou ingénieurs, et j’en passe.

Ces métiers ne sont pas accessibles à tous. Les condi­tions, pas toujours évidentes non plus: les médecins ont des quarts de 24 heures, et chaque mot prononcé par les politiciens a des conséquences sur des milliers de citoyens.

Mais nous, lecteurs quotidiens, nous nous complaisons à critiquer l’arrogance d’un policier une fois sur un million, les festins princiers de certaines élites, les erreurs médicales, les effondrements de struc­tu­res urbaines… Nous avons raison, mais il fau­drait que ce soit constructif!

Nous ne sommes pas policiers, médecins, ingé­nieurs ou mégages­tion­nai­res, mais notre quotidien est rempli d’occasions. Pour éviter la crise des urgences et réduire le temps d’attente pour des traitements, adoptons un mode de vie décent, l’activité physique et une bonne nutrition. Pour réduire les blessures, suivons le Code de la sécurité routière. Juste en faisant cela, on aide les médecins, et les policiers ont de quoi sourire.

En bref, j’affirme que le citoyen a une part de responsabilité dans les problèmes qu’il dénonce.
Si nous donnons de meilleures conditions de travail à nos champions, je suis convaincu que nous pourrons voir la différence.

– Alexandre Boucher

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.