Quel avenir pour CKAC Sports?
Il y a de ces nouvelles qui vous plient les jambes en quatre. Apprendre qu’une déesse grecque participera à Occupation Double en est une. Mais pire, la rumeur qui veut que CKAC Sports soit en péril a de quoi mettre en colère le dieu grec du sport, Héraclès (bizarrement, il n’existe pas de dieu grec de Canadien), autant que nous du Sportnographe qui sommes des passionnés de cette radio.
Radio circulation
Certains scénarios ont été mis de l’avant quant à l’avenir de la station. Il serait question d’une station sur la circulation subventionnée par le ministère des Transports qui nous donnerait l’état de notre réseau routier à toute heure du jour et de la nuit. Si vous voulez notre avis, ça sent le conflit d’intérêts à plein nez.
Il faudrait plutôt envisager ces quelques propositions :
- CKAC Scott Gomez : une station entièrement dédiée à se plaindre du rendement et du salaire de Scott Gomez. Ce créneau existe déjà sur CKAC Sports, mais n’occupe que 18 % du temps d’antenne. Le lynchage puÂblic est à la mode, il faut en profiter!
- CKAC Publicités : de la publicité, juste de la puÂblicité. Une belle occasion de donner une voix aux annonceurs dont les messages sont actuellement sans cesse interrompus par le blabla des animateurs. En plus, finis les placements de produits douteux à même les émissions. On y va «all-the-way» comme disent les Grecs.
- CKAC Patates pilées : une chaîne consacrée à la pomÂme de terre en purée. Bon, c’est une idée comme une autre.
Visibilité compromise
Ce sont là de bonnes pistes de solution, mais nous ne souhaitons évidemment pas la fin de CKAC Sports. Nous nous sommes attachés à ses artisans. Ne les voir qu’à la télévision, dispersés sur les huit nouvelles chaînes spécialisées de sport, nous décevrait beaucoup…
