Soutenez

Le faux débat

Le débat sur l’énergie et les ressources naturelles, tout comme sur le fameux Plan Nord, est très mal engagé au Québec. Tout d’abord, il n’y a pas de véritable débat public en profondeur initié par le gouvernement du Québec.

De plus, nous acceptons de nous laisser enfermer dans une fausse urgence par le gouvernement Charest, qui est prêt à vendre le Québec entier au plus offrant avant de devoir quitter le pouvoir, poussé qu’il est à dans ses derniers retranchements.

À peu près personne ne pose la vraie question, à savoir s’il n’est pas préférable de favoriser avant tout la conservation et la protection du coin de la planète Terre qu’est le Québec et dont nous sommes les fiduciaires. Nous avons la chance de vivre dans l’un des espaces naturels les plus beaux de la planète et nous sem­blons prêts à le sacrifier pour «une poignée de dollars».

– Yves Chartrand, Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.