Les Alouettes seront à la maison
Les Alouettes se sont assurés de disputer au moins un match se séries à la maison en défaisant les Tigers-Cats de Hamilton. De plus, les hommes de Marc Trestman sont maintenant seuls en tête du classement dans l’Est de la Ligue canadienne de football. Ils ont un match d’avance sur les Blue Bombers de Winnipeg, qui se sont inclinés devant les Eskimos d’Edonton samedi, et une avance de trois parties sur Hamilton.
Dans le pire des cas, les Oiseaux termineraient au deuxième rang de leur section. S’ils l’emportent la semaine prochaine à Winnipeg, ils termineront au premier rang dans l’Est.
Même si la rencontre de dimanche a été aussi morne que la température qui régnait à Montréal, les partisans présents au stade Percival-Molson ont tout de même eu quelques beaux jeux à se mettre sous la dent. Entre autres, Brandon Whitaker a réussi un jeu spectaculaire sur le premier touché du match.
Après avoir capté une passe d’Anthony Calvillo, il a feinté vers l’intérieur du terrain avant de bifurquer et de prendre à contre-pied la défense des Tiger-Cats. En défense, Diamond Ferru a réussi une belle interception après que le ballon eu rebondi sur un receveur adverse.
Les meilleurs
Voici les joueurs qui se sont illustrés chez les Alouettes.
- En défense, Chip Cox a été absolument dominant. En plus de réussir sept plaqués et une interception, il a empêché les Tiger-Cats de créer l’égalité en fin de match en rabattant la passe de Quinton Porter.
- En attaque, Jamel Richardson a capté 9 passes pour des gains de 107 verges.