Casa de mi Padre : pastiche raté
Tourné entièrement en espagnol, Case de mi Padre est la nouvelle comédie mettant en vedette le (pas toujours) comique Will Ferrell.
En voulant sauver le ranch de son père, les frères Alvarez (Will Ferrell et Diego Luna) se trouvent confrontés à un dangereux trafiquant de drogue (Gael Garcia Bernal).
À part le pari d’avoir osé tourner le film en langue étrangère, il n’y a rien de particulièrement audacieux dans ce film pas drôle. Casa de mi Padre est un pastiche peu inspiré des telenovela (l’équivalent des soaps dans les pays d’Amérique latine et en Espagne), cette comédie non sensique atteint rarement sa cible.
Enlignant de manière laborieuse une série de vignettes sans grande inspiration comique (à moins de vous bidonner sur les nombreux gags sur l’industrie du tabac), le film ressemble à un sketch interminable de la populaire émission Saturday Night Love. Le mélange de comédie, d’action grotesque et sanguinolente (à la sauce Grindhouse) et de romance ne fonctionne guère et la performance d’ensemble des comédiens ne dépasse guère le niveau de caricature. Dans une veine similaire de pastiche, mais plus inspirée, mieux vaut (re)voir Black Dynamite ou encore 800 balas du génial Álex de la Iglesia.
Cote: *1/2 sur 5