Télé: les nouvelles de l’été
C’est souvent pendant l’été que les nouvelles abondent en télé. J’en profite donc pour faire un petit ramassis des nouvelles télé de l’été.
Marc Cassivi quitte C’est juste de la tv
Il était là depuis les débuts. Il était celui qui me faisait le plus rire, avec son petit air grincheux. Marc Cassivi a décidé de quitter CJDLTV au bon moment, je crois. C’est-à-dire avant de devenir ultra-cynique face à une certaine pollution télévisuelle qu’il a à commenter à chaque année. Il a d’ailleurs écrit un beau texte sur son départ ici.
On a appris un peu plus tard que c’était pour aller être juge à la Course Évasion autour du monde. Tant mieux, Cassivi est un journaliste avec un bon jugement. Mais je vais m’ennuyer.
Quand même, bravo à ARTV qui ose amener un inconnu du grand public, Olivier Robillard-Laveaux, en remplacement. Cette fraîcheur autour de la table fera un grand bien.
Caroline Proulx quitte Face à Face
Personnellement, cette nouvelle me laisse plutôt de glace puisque j’ai horreur de l’émission et de l’intransigeance de Stéphane Gendron. Ce qui me chicotte, c’est plutôt quelle femme va oser prendre la place de Caroline Proulx. Sérieusement, c’est un pensez-y bien dans une carrière, parce qu’on n’anime pas cette émission pour se faire des amis.
Marie-Claude Savard aura son talk-show à V
Je ne sais pas si cette annonce est une bonne nouvelle, mais je vais laisser la chance au coureur. Je suis contente qu’une chroniqueuse de Salut, Bonjour! réussise à avoir sa propre émission, malgré son titre douteux (MCBG). Et dans ce cas-ci, que des producteurs aient été assez visionnaires (!) pour imaginer Marie-Claude Savard ailleurs qu’aux sports. Parce qu’on va se le dire, les animateurs sont facilement catalogués à la télévision québécoise. Pour moi, la seule donnée mystérieuse de l’équation est Benoit Gagnon à la co-animation. Celui qui avait disparu des écrans radars télévisuels y revient subitement. Je leur souhaite sincèrement bonne chance, dans cette case pas facile qu’est celle de la fin d’avant-midi.
MCBG
Dès le 3 septembre
11h30 à 12h30
@ V