Chargault ou Lerest?

Voyons, voyons, voyons…

Ce serait être de mauvaise foi que de dire que Charest et Legault sont du pareil au même.

Que la CAQ est un jeune parti formé de vieux politiciens qui veulent faire de la vieille politique. Qu’il y a eu un transfert direct de donateurs du PLQ vers la CAQ. Après tout, y a juste les fous qui ne changent pas d’idée! Et une bande d’hommes d’affaires qui changent tous d’idée en même temps, c’est purement un hasard!

Charest et Legault sont tellement différents qu’en cas de gouvernement libéral minoritaire, Legault a dit qu’il serait prêt à faire une alliance avec Charest!

Rien de plus logique : quand on veut faire le ménage, autant garder les vidanges avec soi…

Mais passons plus de temps sur Legault, ayant déjà dit tout le bien que nous pensons de Jean Charest et de ses sbires libéraux…

François Legault, qui est un orateur encore plus charismatique que René Lévesque (selon un certain G. Barrette,  un homme de forte stature avec un léger embonpoint habillé d’un sarrau, désirant rester anonyme, rencontré à la sortie de la résidence de François Legault) et qui a un plan hors pair pour sortir le Québec de l’endettement : faire plus de quatre milliards
(4 000 000 000) en promesses électorales!

Et si ce n’était que des idées politiques géniales et de l’honnêteté à toute épreuve (ben là, c’est l’incorruptible Duchesneau qui choisira le conseil des ministres!), François Legault serait déjà nettement le meilleur candidat pour succéder à Jean Charest! Bien sûr, on préférerait les voir faire équipe, mais Legault a récemment attiré notre attention quand il a réussi à se mettre à dos les femmes, les étudiants, les fédéralistes et les souverainistes dans une même journée!

Bravo François! Votre montée est la preuve que, même en roulant ses «r» avec des complets bruns trop grands, on peut avoir le vote de la jeunesse et faire renaître de ses cendres la démocratie. Vous méritez qu’on vous érige une statue, et nous serons toujours là pour empêcher que les pigeons qui volent au-dessus ne l’éclaboussent au passage.

On a déjà dit de Jean Charest qu’il était le plus bel exemple de la politique du vide… Nous nous rétractons : vous et votre parti l’êtes encore plus! Vous devriez en être fiers!

• • •

Oui, c’était le grand retour des mercredis ironiques dans notre chronique! Revenez-nous la semaine prochaine, alors que nous vous parlerons de sujets aux titres aussi évocateurs que : «Le nouveau Dolan, encore plus d’explosions que dans The Expendables 2», «Liza Frulla, la Patriote de l’année selon la Société Saint-Jean-Baptiste» et «Mario Dumont, Richard Martineau et Éric Duhaime, corécipiendaires du Nobel de l’intelligence».

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.