Un terrain de baseball d’Anjou deviendra un parc pour chiens
Le nouveau règlement sur le contrôle animalier de la Ville de Montréal oblige les élus d’Anjou à mettre fin à la double vocation du parc Peterborough, où les chiens étaient autorisés à faire de l’exercice sur un terrain de baseball.
À compter de l’an prochain, l’usage du terrain de baseball sera exclusivement réservé aux propriétaires canins.
Le nouveau Règlement sur le contrôle animalier de la Ville de Montréal, adopté il y a quelques semaines, stipule «qu’il est interdit pour un chien de se trouver sur un terrain de jeux clôturé de la Ville».
Pour se conformer à la réglementation, l’arrondissement d’Anjou modifiera la vocation du parc Peterborough pour le transformer en aire d’exercice canin.
«L’Association du baseball mineur d’Anjou a été avisée de ne pas programmer de matchs au parc Peterborough pour la prochaine saison», mentionne le maire Luis Miranda.
Ce dernier ne s’attend pas à de grandes répercussions. Certaines associations de baseball refusant déjà de disputer leurs rencontres au parc Peterborough trouvant insensé de jouer dans les relents d’urine ou d’excréments.
L’arrondissement disposera dorénavant de six terrains de baseball, ce qui demeure en haut de la moyenne, affirme le maire.
«Je dois offrir des services à la population et il n’y avait aucun endroit pour les propriétaires de chien du secteur. Ils auront maintenant leur espace à eux.»
En ce qui a trait au terrain de baseball du parc Roger-Rousseau, qui avait également la double vocation de terrain de baseball et d’aire d’exercice canin, il conservera le statut de terrain de baseball.
Les propriétaires canins ne pourront plus y faire gambader leur compagnon à quatre pattes.
La décision de l’administration angevine ne facilitera pas le combat de citoyens du district de Louis-Riel, dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, qui réclament une aire d’exercice canin dans leur secteur et qui utilisaient l’exemple angevin pour prôner une double vocation du terrain de baseball du parc Louis-Riel.