Uncategorized
20:00 12 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 10:02 temps de lecture: 4 minutes

Instagram se dote de nouveaux outils pour lutter contre l’intimidation

Le réseau social Instagram a lancé trois nouveaux outils qui permettent entre autres de gérer les commentaires que l’on reçoit, histoire d’avoir plus de contrôle sur ce qui permet d’être vu et d’être mis en valeur.

À la base, même si ces nouveaux outils visent les gens qui ont beaucoup d’abonnés et beaucoup de commentaires par la même occasion, n’importe qui peut les utiliser pour pouvoir gérer plus facilement leur communauté en ligne.

outils gestion commentaires instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires actuellement, pour le pas dire le principal.

 

Avec sa communauté qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs tous les mois à travers le monde, on peut dire qu’Instagram fait partie des plateformes les plus populaires en ce moment.

Ce n’est pas toujours facile de gérer tous les commentaires et les mentions que l’on reçoit, spécialement lorsque notre profil est public ou que notre liste d’abonnés est vaste.

Dans son effort pour assurer la sécurité sur le web, Instagram, qui est possédé par Facebook, ajoute trois nouvelles fonctions qui permettent de faciliter la lutte contre l’intimidation faite en ligne.

Trois outils simples, mais attendus

Dans un premier temps, Instagram nous permet maintenant de supprimer jusqu’à 25 commentaires à la fois, ce qui facilite grandement la tâche si on se décide à faire un petit ménage.

Cette même fonction nous permet également de restreindre ces commentaires, même s’ils viennent de personnes différentes ou encore de bloquer les comptes qui les ont publiés.

Pour le faire sur iOS, il faut appuyer sur un commentaire puis sur l’icône en forme de pointillé en haut à droite, sélectionner Gérer les commentaires et choisir ceux qui sont indésirables. Pour bloquer ces mêmes profils, il faut plutôt appuyer sur Plus d’options.

Du côté d’Android, il suffit d’appuyer longuement sur un commentaire pour ensuite en sélectionner plusieurs, et la fonction de gestion se trouve dans le coin supérieur droit, en cliquant sur les trois petits points.

épingler commentaires positifs instagram

On pourra bientôt épingler les commentaires positifs tout en haut de la section. Crédit: Instagram.

Tout n’est pas seulement négatif

À l’inverse, on pourra bientôt souligner les commentaires positifs de notre communauté en les épinglant sous une photo, jusqu’à une concurrence de trois.

Cet outil n’est pas encore disponible, mais si l’on se fie au blogue d’Instagram, la fonction sera lancée très prochainement.

Finalement, le dernier ajout de la plateforme nous permet de mieux gérer les publications où l’on est identifié, que ce soit dans une publication, un commentaire ou encore une story.

Alors que certains s’amusent carrément à nous identifier sur des images pour nous blesser, on peut aussi simplement décider de refuser de se faire identifier pour d’autres raisons, comme une photo moins flatteuse.

Instagram nous offre quatre nouvelles possibilités, soit :

  1. Autoriser les identifications de tout le monde.
  2. Simplement autoriser les tags des gens à qui nous sommes abonnés en retour.
  3. N’accepter les identifications de personne.
  4. Approuver toutes les identifications manuellement.

Pour les gérer, on doit se rendre dans ses paramètres en appuyant sur les trois lignes dans le haut à droite de l’application, choisir Confidentialité et finalement sélectionner Mentions.

Abonnez-vous à ma page Instagram!

L’outil musical fait enfin son apparition sur Facebook et Instagram!

Enfin! Instagram offre plus de fonctions sur sa version pour ordinateur

Articles similaires