Uncategorized
13:34 26 septembre 2020 | mise à jour le: 30 septembre 2020 à 00:01 temps de lecture: 2 minutes

Un partisan républicain menace de son arme des manifestants: la police enquête

Un partisan républicain menace de son arme des manifestants: la police enquête
Photo: Archives Métro

WILMINGTON, Del. — La police enquête sur une confrontation au cours de laquelle un homme a pointé une arme sur des manifestants près d’un rassemblement d’une candidate républicaine à un siège sénatorial au Delaware.

Lauren Witzke, qui veut déloger le démocrate sortant Chris Coons, a visionné une vidéo de l’incident et a reconnu que l’homme armé était l’un de ses partisans.

Mme Witzke a dénoncé le comportement de cet individu.

«Les armes à feu ne devraient être utilisées que pour défendre la vie et les biens, a-t-elle souligné sur Facebook, vendredi. Je dénonce complètement ce comportement et je soutiendrai les forces de l’ordre dans leurs efforts pour résoudre la situation.»

Le caporal Jason Hatchell, de la police de l’État du Delaware, a indiqué à un journal local, que l’incident s’est déroulé à environ un pâté de maisons du lieu du rassemblement.

«Dès que les policiers ont été informés de l’incident, ils ont cherché à intervenir pour contacter le suspect, mais celui-ci avait fui le secteur», a-t-il dit.

Selon l’organisatrice de la manifestation, Kristina Kelly, a déclaré que la police a été lente à réagir.

«Je n’ai jamais été confrontée à de la violence et en particulier à des armes à feu pointées vers moi pour avoir exprimé mon opinion», s’est-elle indignée.

The Associated Press

Articles similaires