Uncategorized
17:00 12 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

De bonnes nouvelles de la Boulangerie Guillaume

De bonnes nouvelles de la Boulangerie Guillaume
Photo: Capture d’écran/Facebook@boulangerieguillaumeLa Boulangerie Guillaume dit avoir reçu de nombreux messages de soutien à la suite de l’incendie.

Victime d’un incendie invalidant son fournil la semaine dernière, la populaire Boulangerie Guillaume du Mile End a annoncé sur son compte Instagram que ses travaux de réhabilitation sont déjà en cours.

«Dans l’attente de déterminer une date solide pour vous annoncer notre réouverture, nous pouvons communiquer plusieurs avancements», a écrit le propriétaire de l’établissement, Guillaume Vaillant, la semaine dernière.

Il explique que les équipements affectés par l’incendie sont, selon les experts, «largement réparables», que l’assainissement des lieux est presque terminé et que les pertes de matières premières sont finalement «assez réduites».

«Les équipements seraient, selon les experts, largement réparables ; « yay » !» – Guillaume Vaillant, propriétaire de la Boulangerie Guillaume

De bonnes nouvelles donc pour ce chef d’entreprise. Il précise également que ses assureurs travaillent fort afin de permettre une réouverture rapide de la boulangerie.

«Des impondérables sont toutefois présents et c’est pourquoi nous ne pouvons fixer une date officielle, car outre la mise à jour du four et de son système d’extraction d’air, ce sont des rafales de détails administratifs qui pourraient représenter un potentiel de freinage pour notre reprise de service», ajoute-t-il.

Guillaume Vaillant a aussi profité de son intervention sur le réseau social pour remercier les citoyens qui ont témoigné leur soutien aux artisans et employés de l’entreprise. «Chacun des membres de l’équipe est profondément ému et tient à vous remercier sincèrement pour tous vos bons mots».

La cause de l’incendie n’a toujours pas été officialisée mais elle pourrait être due à l’électricité statique présente dans les conduits du système de ventilation. Des flammes s’étaient propagées dans le fournil où elles ont sérieusement endommagé le four à sole électrique, pièce maîtresse de la cuisson du pain.

Les pompiers étaient intervenus rapidement, le 5 décembre, pour limiter les dégâts lesquels ont toutefois causé la fermeture de la Boulangerie Guillaume pour une durée indéterminée.

Articles similaires