Soutenez

Le PLQ veut doubler le supplément d’achat de fournitures scolaires

Pour faire face à l’augmentation sans précédent des fournitures scolaires et de la hausse du coût de la vie, le Parti libéral du Québec (PLQ) s’engage à doubler le supplément pour l’achat des fournitures scolaires.

Cette mesure mise en place en 2017 accorde actuellement 108 dollars par enfant, et passera à 215 dollars non imposables, pour chaque enfant d’âge scolaire.

« Au Parti libéral du Québec, on choisit les familles et l’éducation. Les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation grandissante. Pendant que François Legault ne fait rien pour aider les familles, un gouvernement libéral va donner 215 dollars par enfant pour l’achat de fournitures scolaires » déclare la cheffe du PLQ, Dominique Anglade, par voie de communiqué.

« Pour un élève, faire sa rentrée scolaire avec son propre matériel scolaire est une fierté et une source de motivation. La hausse du coût de la vie que l’on vit actuellement ne doit pas priver les enfants de ce plaisir. Nous sommes fiers de présenter une mesure directe et ciblée pour aider concrètement les familles québécoises face à l’inflation. » Ajoute Marwah Rizqy, candidate libérale dans Saint-Laurent, par voie de communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.