Le nivellement par le bas

J’adooooore la télé, mais par moments, je me dis que je devrais la prendre moins à cœur. Des moments comme ce matin où je me dis tout haut «ben voyons donc, ça ne se peut pas!!»

Lundi, le Journal de Montréal a sorti une «nouvelle» selon laquelle un homme s’était fait congédier parce qu’il «puait trop». Cette non-nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux parce qu’elle est tout à fait ridicule. Mais le comble, c’est que cet homme a été invité chez Denis Lévesque pour parler de son congédiement. Comme s’il y avait quelque chose à rajouter à ce fait divers qui aurait dû passer sous le radar.

Voici un extrait de ce que ça a donné (via la Clique):

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=zK8DgnQ7lN4]

Ce qui me fait hurler, c’est le nivellement par le bas de cette télé infospectacle. Tout fait divers devient une nouvelle importante. On donne du temps d’antenne à du vide, comme si c’était aussi important qu’une vraie nouvelle.

Denis Lévesque se penche même pour sentir le monsieur «qui pue». On se croirait dans une parodie. N’y avait-il pas d’autres gens avec des causes qui méritaient une attention médiatique qui auraient pu être invités?

C’est ce qui arrive quand on doit nourrir une chaîne en continu, on la remplit de n’importe quoi et parfois, ça frôle le pathétisme.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.