Cuisiner avec Joël Legendre

Photo: Canal Vie

L’été arrive à grands pas et quoi de mieux qu’une émission de cuisine fruitée pour nous plonger dans la belle saison. Je dois avouer qu’à l’annonce d’une émission de cuisine animée par Joël Legendre, je ne me suis pas exactement dit: «Quelle bonne idée! Il n’y a pas assez d’émissions de cuisine à la télé et on ne voit pas assez Joël Legendre!». Finalement, Un été avec Joël est une émission pleine de qualités.

  1. Joël Legendre est vraiment drôle
    Il raconte des anecdotes tout en cuisinant et n’a pas peur de rire des conventions des émissions de cuisine. En goûtant à de l’eau qu’il venait d’assaisonner en disant qu’il fallait attendre une journée pour qu’elle prenne de la saveur il s’exclame: «ben ça ne goûte rien, je vous l’ai dit qu’il fallait attendre!» Il est aussi du genre à dire à propos d’une texture: «L’idée, c’est que ça fasse vraiment une bouette». J’ai bien rigolé en regardant les deux premières émissions, c’est vraiment divertissant. Joël et ses invités ne se prennent pas au sérieux. Il faut le voir cuisiner avec Annie Brocoli…
  2. Les images sont très belles
    Il y a tellement d’émissions de cuisine qu’il est de plus en plus difficile de renouveler le genre. Mais celle-ci, tournée en grande partie à l’extérieur, est très jolie, bien que les couleurs soient un peu trop saturées.
  3. Pas que des recettes végétariennes
    Contrairement à ce que je croyais au départ, les recettes proposées ne sont pas que végétariennes. Elles sont simples, faisables avec peu d’équipement et la viande est parfois au menu!

Ce que j’ai moins aimé de l’émission sont les vignettes de publicité dans le bas de l’écran: «venez rencontrer Joël à tel endroit», «entendez Joël à telle radio», «Joël vous raconte son été avec son fils sur tel site web», «concours bla bla». J’espère que cette pratique ne deviendra pas la norme. C’est vraiment dérangeant!

Un été avec Joël
Lundi 11h30/ mardi 19h30 / Samedi midi
@Canal Vie

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.