Ma télé cet été

Photo: Facebook de Sucré Salé

Le soleil semble vouloir (enfin) être là pour rester. Les journées s’allongent, on perd un peu la notion du temps, l’appel des terrasses se fait sentir et l’écran dans notre salon nous semble moins attrayant.

Pourtant, l’été est une saison de télé que j’adore parce que j’ai le temps d’écouter tout ce qui me plaît, les grilles-horaires étant moins chargées d’incontournables. Et gros plus, l’été, c’est le retour de Sucré Salé.

Même si je peste toujours autant contre les publireportages pour l’Empire parsemant ici et là les émissions, mon amour pour Guy Jodoin ne se dément pas. Ses questions vont loin et son ton est toujours aussi efficace. De plus, cette année, nous avons droit à une super idée: «La revanche de Guy». Au fil des années, les invités à l’émission ont souvent mis Guy au défi. Cette année, il leur rend la pareille. Il fallait voir Charles Lafortune, mal à l’aise et nu, dans un bain en plein cœur de la place des festivals. Quelle autre émission nous aurait offert un si bon moment?

Certainement pas Cap sur l’été. Radio-Canada n’a, avec cette émission, que créé un dérivé de des Kiwis et des hommes. La bonhommie à outrance, c’est lourd à la fin. Et les sujets de chroniques laissent parfois à désirer. C’est définitivement une émission d’été légère qui ne passera pas à l’histoire. À 16h, vaut mieux se tourner vers Ellen sur CTV.

La saison de Dans l’œil du dragon est déjà terminée. Elle a été à la hauteur de la précédente, les nouveaux venus donnant du mordant à l’émission. Par contre, personnellement, mon attrait pour les dragons s’est un peu amenuisé cette saison. Parce que ce n’était plus de la nouveauté? Parce qu’au final, je ne suis nullement entrepreneure? Certainement pas parce que la qualité était moindre. Et les téléspectateurs ont été au rendez-vous, tant mieux.

Et maintenant, j’attends lundi avec impatience pour le retour des Chefs!.

Et vous, avez-vous vos classiques estivaux?

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.