Gros changements à C’est juste de la tv!

Après l’annonce de l’arrivée de Marie-Soleil Michon à l’animation de C’est juste de la tv, ARTV nous apprends aujourd’hui qu’il y aura aussi du mouvement au niveau des panélistes. En effet, Liza Frulla et Olivier Robillard-Laveaux ne seront pas de retour cette saison.

Le choix des remplaçants s’est arrêté sur Jean-Michel Dufaux et MC Gilles. Ce dernier devrait laisser son chapeau de cowboy de côté pour parler de télé en tant que lui-même, Dave-Éric Ouellet. Ces deux noms sont des choix tout de même surprenants. J’y comprends qu’ARTV veut marquer une coupure et vraiment mettre de l’avant une nouvelle mouture pour l’émission.

Fidèle à sa chaise même enceinte, Anne-Marie Withenshaw sera remplacée par une intervenante différente à chaque émission cet automne et reprendra sa place en janvier. Je m’en ennuie déjà.

Pour ce qui est de l’arrivée des deux nouvelles têtes, ce sont de bons choix. Jean-Michel Dufaux avait été très bon cet hiver en tant qu’invité. Même chose pour Ouellet qui a un œil différent sur la télé. Par contre, j’aurais pensé qu’une des chaises serait restée occupée par un journaliste. Même que le départ d’Olivier Robillard-Laveaux m’attriste. Nous avions souvent des visions très différentes, mais j’aimais entendre son opinion. J’aurais très bien vu Hugo Dumas prendre sa relève, lui qui connaît la télé comme le fond de sa poche.

Certains observateurs récurrents se grefferont à l’émission au courant de la saison. On pourra y voir Alex Perron parler des émissions mettant de l’avant les gens du public, Anaïs Favron (que j’adore!) parler d’émissions de sport et Benoit Chartier (auteur de Mon meilleur ami entre autres) parler des coulisses de la télé sous un angle critique.

La chaise d’Anne-Marie Withenshaw étant à prendre, les téléspectateurs sont appelés à voter pour sa remplaçante semaine après semaine. Pour le faire, c’est ici.

Donc, si on résume le « nouveau » C’est juste de la tv : une heure et demie en direct avec beaucoup d’attention portée aux réseaux sociaux. Une nouvelle tablée complète pour l’automne et le retour d’Anne-Marie Withenshaw en janvier.

ARTV prend un risque en changeant une formule déjà gagnante, mais je salue l’audace. Il faut savoir se renouveler et miser sur ses atouts. Reste à souhaiter que le décor un peu morne se modernise en même temps que le reste!

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle mouture sera tout sauf plate!

À voir dès le 13 septembre, à ARTV.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.