Le Banquier: beaucoup de spéciaux à venir!

Photo: Capture d'écran, Twitter @staracademietva

Je ne suis pas une méga fan du Banquier, comme je l’écrivais ici. À mon goût, l’émission s’étire trop et la commandite y prend beaucoup trop de place. Par contre, on peut dire que TVA est en train d’en faire un événement. Chaque émission a dorénavant sa thématique et plusieurs nouveaux spéciaux sont à prévoir.

L’équipe de l’émission en a d’ailleurs déjà plusieurs derrière la cravate : plus grand fan de TVA, Halloween, Occupation Double, Star Académie… Et voilà que cette année on remet le tout. Il y aura un spécial Broue pour souligner les 35 ans de la pièce de théâtre. Un spécial Céline Dion pour souligner la sortie de son prochain album en anglais et un spécial LNI pour souligner leur 35e saison. Et on annonce cette semaine la recherche du plus grand fan de Star Académie 2003 afin de souligner les 10 ans de cette première édition.

On peut facilement être repoussé par Le Banquier, qui est pour certains la quintessence de ce qui énerve dans certaines émissions de TVA: la plogue. Par contre, je trouve que de donner une vitrine de 2 millions de téléspectateurs à la LNI, c’est génial et sûrement franchement inespéré pour eux. Pour ce qui est du spécial Star Académie 2003, je suis tout aussi contente. Cette première année de l’Académie a transformé la télé québécoise et m’a marquée en tant que téléspectatrice. C’est avec joie que je retrouverai les académiciens qui, à l’époque, s’étaient donné rendez-vous dans 10 ans.

D’ailleurs, l’équipe du Banquier recherche toujours le ou la joueuse qui prendra part à cette émission spéciale. Vous pouvez poser votre candidature ici.

La version québécoise du Banquier est celle ayant la plus grande longévité à travers le monde. C’est en se renouvelant constamment, et en cherchant à en faire un happening que l’équipe a réussi à garder un intérêt dans cette émission au concept de base assez simplet. Sur ce point, je répète que l’équipe des productions J et Stéphane Laporte ont quelque chose qui manque cruellement au Québec: le désir de voir et de faire grand.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.