Un collier Charlotte Hosten pour Noël

Père Noël, si tu lis mon blogue, demande à la talentueuse Charlotte Hosten de me fabriquer un collier pour Noël!

Sans farce, je trouve les colliers de la designer montréalaise d’origine belge vraiment magnifiques et originaux. Celle-ci les fabrique avec des billes, des boucles, des fleurs en tissus, mais aussi avec des bandes de tissus sur lesquels elle brode des perles et des broches. Charlotte dégote ses matériaux de travail dans les marchés aux puces, dans les brocantes, ou encore dans les trésors que lui apportent ses clientes qui souhaitent avoir une création sur mesure.

Ses véritables Å“uvres d’art sont ultra féminines, de style baroque, et un brin rétro. Elles sont imposantes, donc on les porte comme un vêtement.

Puisque ses sculptures luxueuses se vendent entre 200$ et 300$, j’ai mis un collier de Charlotte Hosten sur ma liste de cadeaux de Noël. Si le Père Noël n’exauce pas mon vÅ“u, je pourrais toujours aller m’en procurer un chez Unicorn, chez Helmer Boutique, à l’Espace Pépin, à la boutique du Musée des beaux-arts de Montréal, chez Ariane Carle, chez Henriette L., chez Ogilvy, à la Boutique 1861, chez JoshuaDavid, chez Nee.Nah, chez Bleu comme le ciel, ou en ligne.

Et vous, qu’avez-vous demandé au Père Noël?

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.