Magasiner pour une bonne cause au Marché Casse-Noisette
Hier, avait lieu l’ouverture de la première édition du Marché Casse-Noisette. Cet événement, inspiré des marché de Noël européens, accueillera jusqu’au 5 décembre 70 exposants de partout dans le monde dans son décors inspiré du spectacle du temps des fêtes des Grands Ballets Canadiens de Montréal.
S’il se veut un marché voulant faire découvrir des produits de toutes sortes, dont de mode, le Marché Casse-Noisette se veut aussi un événement philanthropique. Quelques 10 % des profits des ventes iront au Fond Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens, qui offrent chaque année à 15 000 enfants de milieux défavorisés des ateliers artistiques et des invitations à des spectacles. Le montant total des droits de passage, 5$ pour les adultes et 3$ pour les étudiants, sera également remis au Fond. De plus, une partie des profits de la vente du sac à main que Marie Saint Pierre a conçu pour l’occasion, et du parfum que Claude André Hébert a concocté en s’inspirant du personnage de Clara de Casse-Noisette, sera également remise au Fond.
Dans la catégorie mode et accessoires, on retrouve entre autres les créations des designers : Andy The-Anh, Anomal Couture, Atelier b., Cherry Bobin, CLUC Couture, Elisa C-Rossow, Jennifer Glasgow Design, Josiane Perron, Jean-François Morissette, Atelier Entre-Peaux et F-Ève. Les bijoux et montres de ces artisans seront aussi offerts : Bead It, BeBlue Imports Bijoux et Accessoires, Brazen Design, Chris & Alix, Diamond 2 Scalzo Bros. Inc, Èk San Créations, Gris Gris Factory, Iladesign, Micalla, Pearls Before Swine et Sophie Lihn Tran.
Il y aura aussi tous les jours des conférences et une multitude d’activités pour apprendre à faire des bijoux ou des bonbons.
C’est quand?
Aujourd’hui et demain (11 h à 20 h)
Samedi et dimanche (11 h à 17 h)
Du lundi 29 novembre au mercredi 1er décembre (11 h à 19 h)
Le jeudi 2 décembre et vendredi 3 décembre (11 h à 20 h)
Samedi 4 décembre et dimanche 5 décembre (11 h à 17 h)
C’est où?
Palais des congrés de Montréal
1001, place Jean-Paul-Riopelle