"La protection de notre environnement (…) est au coeur de nos engagements"

Réal Ménard, candidat pour Coalition Montréal, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

Quelles orientations environnementales comptez-vous adopter ?

La protection de notre environnement à travers le respect des espaces verts, et des différentes formes de recyclage est au cœur de nos engagements comme équipe et de notre bilan comme élus.

Dans un premier temps, il y a les enjeux plus généraux :

– Augmenter l’offre de transport en commun sur les rues principales telles les rues Ontario, Sainte-Catherine, Pie-IX, Hochelaga, Sherbrooke, Honoré-Beaugrand, pour réduire les déplacements en automobile;

– S’assurer que le programme Climat Sol qui permet la décontamination des terrains industriels soit adapté aux besoins de l’arrondissement;

S’agissant des engagements locaux, les élus de la Coalition Montréal – Marcel Côté s’engagent à :

– Réaliser un minimum de 16 ruelles vertes;

– Procéder à la plantation d’au moins 300 arbres par année;

– Exiger un toit vert ou blanc pour toute nouvelle construction et verdissement d’au moins 20% de la superficie du terrain;

– Investir 800 000 $ pour l’implantation de mesures d’apaisement de la circulation;

– Finalement, procéder progressivement à la collecte des résidus alimentaires dans l’arrondissement.

Que ferez-vous au lendemain de votre élection ?

 Si les citoyens de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve me font à nouveau confiance, le lendemain de l’élection je me rendrai au bureau de l’arrondissement pour remercier mes plus proches collaborateurs pour leur soutien indéfectible.

Par la suite, je vais m’assurer du suivi adéquat de tous les citoyens qui ont sollicité mon intervention durant la campagne électorale.

Il faudra très rapidement travailler à une proposition budgétaire pour l’année 2014 que devront adopter les élus de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Finalement, un certain nombre de dossiers tels la relocalisation de l’organisme Résolidaire, la gouvernance des éco-quartiers, le développement de la frange commerciale du Faubourg Contrecoeur et l’autorisation pour la construction de l’école Baril, solliciteront  l’attention de toute mon équipe, et ce, avant le congé de Noël.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.