Uncategorized

"Encourager l'utilisation de voies cyclables et favoriser l'implantation de toits verts"

Nyrlande Marcellus, candidate pour Coalition Montréal, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

De quelle façon comptez-vous prendre le virage vert?

Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que l’arrondissement soit plus vert. Il faut en premier lieu étudier l’augmentation du nombre de parcs dans l’arrondissement et planter plus d’arbres sur le territoire. Nous allons aussi encourager l’utilisation des voies cyclables et favoriser l’implantation de toits verts sur les bâtiments des secteurs industriels.

Il faut aussi aider à ce que le virage vert se fasse directement chez les Angevins avec des mesures concrètes. Il faut favoriser l’utilisation des services de transport en commun en bonifiant l’offre actuelle qui est déficiente. L’agriculture urbaine, le jardinage et les marchés communautaires doivent aussi gagner en popularité pour faire d’Anjou un arrondissement plus vert. 

Au lendemain de votre élection, quel sera votre premier geste ?

Je tâcherai de faire un suivi adéquat de tous les citoyens qui ont sollicité mon intervention durant la campagne électorale.

Il est aussi dans mes priorités d’établir un lien plus étroit entre les Angévins. Anjou manque de points de rassemblements pour contrer l’isolement de sa population. 25% de la population d’Anjou a entre 55 et 74 ans et nous sommes convaincus que l’arrondissement peut faire plus pour ses aînés. Nous mettrons ainsi en œuvre le plan Municipalité ami des aînés (MADA) pour s’assurer que les Angevins ont le meilleur accès aux services de proximité.

Rappelons aussi que mon équipe s’engage à travailler avec Hydro-Québec pour décroître les impacts négatifs des lignes à haute tension dans les secteurs résidentiels, offrir davantage d’activités sportives et de loisirs abordables pour les enfants et les adolescents, sécuriser les accès au métro Radisson et à la Place Versailles et à améliorer la desserte des transports en commun.