Vision économique selon Luis Miranda

Depuis les fusions municipales à Montréal, le maire de l’arrondissement Anjou, Luis Miranda, estime avoir perdu du pouvoir dans les dossiers économiques. Malgré que ces dossiers ne soient pas toujours de son ressort, il a accepté de dresser un portrait de la situation.

M. Miranda admet qu’un des secteurs qui a souffert au cours des dernières années est l’industriel.

« Quand on était une ville c’est clair qu’on avait un budget pour s’occuper du développement économique. Dans le sens qu’on avait les revenus pour et on savait qu’il fallait investir dans le parc d’affaires pour le maintenir viable. Ce n’est plus notre responsabilité. Aujourd’hui nos responsabilités sont au niveau des infrastructures, des parcs et du déneigement », dit-il.

Pour ce qui est du secteur commercial, M. Miranda rappelle que contrairement à plusieurs autres quartiers, Anjou n’a pas d’artères commerciales principales. Avec l’agrandissement des Galeries d’Anjou, le maire espère que des magasins comme Simons puissent amener la rentabilité souhaitée, ce qui pourrait amener d’autres expansions.

M. Miranda soutient qu’il faut investir dans le transport en commun. Par contre, il estime que la Gare du Train de l’est n’est pas l’option qui convient aux Angevins.

« Ce n’est pas pour nous. On appelle ça le Train de l’est, on devrait l’appeler comme ailleurs, c’est le train de banlieue. C’est un train qui va fonctionner aux heures de pointe. Il va amener les gens de Mascouche et de Repentigny à Montréal. Est-ce que ça va nous amener des gens aux Galeries d’Anjou? Non, surtout pas aux heures de pointe », dit-il.

Dans la présentation du transport, M. Miranda préconise qu’il y ait un terminus aux Galeries d’Anjou. Un site qui pourrait recevoir quelque 30 autobus a été identifié. Encore une fois, le maire précise qu’il s’agit d’un projet qu’il ne contrôle pas, ce sera au provincial de prendre la décision.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.