Agenda Anjou 12 juin 2012
Pour les communiqués : redaction_est@tc.tc.
Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.
Assemblée générale
Le Service Bénévole Entraide Anjou (SBEA) tiendra son assemblée générale, le mardi 19 juin, à 14 h 30, au 7500, avenue Goncourt, à la salle d’animation. Pour information : 514 351-3757.
Club de recherche d’emploi
Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information, contacter le 514 256-1645.
Familles d’accueil recherchées
Mira s’est dotée d’une pouponnière lui permettant de produire plus de 500 chiots par année afin de répondre aux besoins accrus pour les chiens-guides, les chiens d’assistance et les chiens du programme de recherche. La Fondation Mira fait donc appel à la population afin de recruter des familles d’accueil pour ses chiots qui naissent à sa pouponnière. Pour de plus amples renseignements, contacter La Fondation Mira au 1 800 734-6472, poste 264 ou infofa@mira.ca ou www.mira.ca.
Mini-golf pour les aînés
Le Parc d’amusement Anjou (7500, boulevard Henri Bourassa Est) invite tous les aînés à se joindre à ses activités qui se dérouleront tous les lundis à 9 h 30, du jusqu’au 3 septembre. S’il pleut, la rencontre sera remise au mardi matin. Information : 514 881-1915.
Voyage à Atlantic City
L’Association Au Fil du Temps organise un voyage à Atlantic City du dimanche 5 août au vendredi 10 août. L’Hébergement est au Resort Hotel et inclue des bonis casino ainsi qu’un coupon-repas. Le transport est autocar deluxe. Un guide accompagnateur sera présent.
Information : Lucie Goulet, 514 355-0603.
Femmes monoparentales à la recherche d’un emploi
L’organisme Sorif peut aider les femmes monoparentales à réintégrer le marché du travail. Une session d’ateliers à ce sujet débutera le 4 septembre. Cette session de 15 semaines permettra aux femmes de connaître les formations et le marché du travail, de développer leur confiance en elle, de concilier la famille, le travail et les études, de faire un bilan personnel et professionnel ainsi que de définir leur choix professionnel.
Cette session inclut des ateliers d’introduction à l’informatique, des stages en entreprises ainsi que de l’aide à la recherche d’emploi ou un accompagnement pour le retour aux études. Sont admissibles les mères seules qui élèvent leurs enfants, qui habitent l’île de Montréal et qui maîtrisent le français parlé et écrit.
Information et inscription : 514 271 3866.