Monique F. Leroux rencontre les gens d’affaire de l’Est
Plus de 300 dirigeants d’entreprises et des personnalités du milieu de la finance sont venus écouter l’analyse de Mme Leroux portant sur le thème de l’économie coopérative.
« Nous sommes à un moment charnière dans l’évolution de nos sociétés avec pour toile de fond les pays émergents qui deviennent la locomotive de l’économie, mais aussi l’évolution des technologies des communications, des réseaux sociaux ou encore du développement durable. Dans cette accélération de l’histoire, les coopératives doivent jouer un rôle structurant », a expliqué la conférencière.
Le leadership est un thème qui correspond à la vision du Mouvement Desjardins et qui permet de prendre conscience de l’importance des coopératives dans la vie économique actuelle.
« Cette décision de proclamer 2012 année internationale des coopératives permet de diriger les projecteurs vers un modèle économique plus important qu’on le pense et qui peut apporter des réponses concrètes et humaines aux défis de notre époque », a souligné Mme Leroux.
Pour Denis Risler, président de la CCEM, la conférence a mis en lumière le travail d’une leader d’exception, mais a permis au public de découvrir l’importance que revêt un modèle économique coopératif.
« C’est avec fierté que nous avons reçu Mme Leroux, une femme d’exception native de l’est de Montréal, et que nous avons constaté l’intérêt porté par l’ensemble de la communauté économique de notre territoire vu la participation très importante à cet événement. » (S.C.)