Uncategorized
16:00 15 avril 2015 | mise à jour le: 16 avril 2015 à 07:36 temps de lecture: 4 minutes

Une brigade gourmande virtuelle prend d’assaut les réseaux sociaux!

Une brigade gourmande virtuelle prend d’assaut les réseaux sociaux!
Photo: Crédit : IGA(De gauche à droite) Micheline Painchaud, Bernard Bordeleau, Olivia Romano, Jacques Lebœuf et Nicolas Laverdure (Groupe CNW/IGA)

IGA vient de lancer une toute nouvelle approche en matière de service à la clientèle : des conseillers virtuels sur Facebook et Twitter pour répondre à vos questions bouffe, vous suggérer des repas ou des façons d’apprêter un aliment. La Brigade IGA se veut une extension de l’expérience vécue en magasin et est disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 22 h, une première pour un détaillant en alimentation au Québec. Une conférence de presse pour présenter la brigade s’est déroulée en direct sur Twitter, avec le mot clic #BrigadeIGA. Une approche innovante qui se colle parfaitement au propos.

 

5 experts spécialistes pour guider vos choix et parler bouffe

La création des identités virtuelles pour transposer sur les réseaux sociaux l’expérience en épicerie vécue par les consommateurs est une idée fort intéressante. De plus en plus de Québécois s’intéressent à leur alimentation, naviguant sur le Web à la recherche de recettes, astuces et trouvailles ou demandant conseil à leur entourage. Il est possible désormais de le faire sur Facebook ou Twitter.

Chaque personnage possède son profil Twitter (avec sa bio personnalisée et tout!) ainsi que sa page Facebook. Pour que l’effet soit complet, il aurait été souhaitable de créer des profils usagers Facebook plutôt que des pages, mais les règles de l’empire de Mark Zuckerberg interdisent la création de profil sous une fausse identité.

Les noms choisis pour ces sympathiques personnages ne laissent aucun doute sur leur champ d’expertise :

Olivia Romano, l’aide-gourmet

Olivia, c’est l’experte qui vous permet de découvrir de nouveaux horizons avec des conseils bouffe inspirés d’ici et d’ailleurs et de mieux vous outiller pour convier de bonnes tablées sans vous casser la tête.

Olivia_Romano_BrigadeIGA

Pour la suivre sur Facebook et Twitter

Micheline Painchaud, la boulangère

Micheline répond à vos questions sur la boulangerie et donne un coup de pouce aux familles en partageant ses petits trucs pratiques, ses produits de boulangerie chouchous et ses trouvailles dénichées dans les magazines et blogues gourmands.

Micheline_Painchaud_BrigadeIGA

Pour la suivre sur Facebook et Twitter!

Nicolas Laverdure, l’expert en fruits et légumes

Mordu d’agriculture urbaine, de plein air et de produits d’ici, Nicolas souhaite renouer avec ses racines et transmettre ses valeurs de « gars de la campagne » à travers l’agriculture et les saveurs locales. Il réserve une place de choix dans son assiette aux fruits et légumes sains et aux produits du Québec et aspire à vous inspirer la même chose!

Nicolas_Laverdure_BrigadeIGA

Pour le suivre sur Facebook et Twitter

 

Jacques Leboeuf, boucher

Jacques vous guidera afin de cuire votre viande à la perfection ou prodiguera conseils pour concocter marinade et apprêter votre viande comme un pro.

Jacques_Leboeuf_BrigadeIGA

Pour le suivre sur Facebook et Twitter!

Bernard Bordeleau, poissonnier

Bernard repêche les meilleures prises du marché pour vous offrir chaque jour choix et fraîcheur à son comptoir de la poissonnerie. Semble-t-il qu’il apprête poisson et fruits de mer à merveille!

Bernard_Bordeleau_BrigadeIGA

Pour le suivre sur Facebook et Twitter

Nous comprenons que derrière ces personnages se cachent de vrais humains, passionnés de bouffe et maîtrisant le langage propre à chaque réseau social. La cuisinière du dimanche en moi (ce qui est littéralement le cas puisque je cuisine mes repas de la semaine le dimanche) tentera l’expérience car je salue cette initiative qui vise à mieux manger. Je m’inspire beaucoup du Web et des réseaux sociaux pour décider de mes repas hebdomadaires. Je n’aurai donc pas à « sortir » de mon environnement numérique pour demander conseil!

 Une communauté qui risque de croître rapidement et qui je l’espère, ne s’essouflera pas de sitôt.

Avez-vous conversé avec ces nouveaux venus?

—————
Source : Brigade gourmande IGA, CNW Telbec