Uncategorized
15:31 4 février 2016 | mise à jour le: 4 février 2016 à 15:31 Temps de lecture: 2 minutes

Alléluia! Les comptes multiples débarquent chez Instagram!

Alléluia! Les comptes multiples débarquent chez Instagram!
Photo: AFP Relaxnews

Quiconque utilise plus d’un compte Instagram se réjouira de cette nouvelle: Instagram déploie progressivement la fonctionnalité de comptes multiples pour son application. L’ensemble des gestionnaires de communauté et tous ceux qui possèdent plus d’un compte voient ainsi leur souhait exaucé! Il y a si longtemps que nous attendions ce moment!

Je vous mets en contexte pour ceux qui se demandent pourquoi je suis près de pleurer d’émotion. Chaque fois que l’on souhaite accéder à un autre compte Instagram pour publier, commenter ou aimer, il faut se déconnecter de celui qui est actuellement actif pour se connecter à cet autre compte. On y perd ses mots-clics fréquemment utilisés, ses recherches précédentes, sa communauté, sans compter les risques d’interagir avec le mauvais profil! C’est vraiment un irritant pour ceux qui administrent plus d’un compte. À titre de comparaison, c’est comme si vous deviez quitter votre session sur votre ordi au bureau pour vous reconnecter à la session d’un autre utilisateur chaque fois que vous désirez ouvrir un document Word…

Comment ça fonctionne

Accédez à vos paramètres sur votre profil. Descendez tout au bas du menu et choisissez Add account.

Instagram Ajouter un compte

Identifiez les comptes que vous désirez ajouter. Et voilà! Le tour est joué! De plus, lorsque vous recevrez vos alertes, elles seront identifiées du compte en question. Vous pourrez maintenant basculer d’un compte à l’autre sans devoir vous déconnecter (et vous rappeler de vos mots de passe!). Précisons que Twitter et Facebook offrent cette fonctionnalité depuis belle lurette. Notons cependant que seuls certains usagers sur iOS ont accès à cette nouveauté.

Instagram Comptes multiples

Instagram Notifications
N’est-ce pas merveilleux? Je n’ai pas accès encore à ce petit bonbon, mais celle qui m’a porté la bonne nouvelle m’a généreusement fourni des captures d’écran en guise de preuve. Merci Mayssam Samaha!

Alors pour tous ceux qui souhaitent créer des profils distincts, que ce soit pour épurer votre galerie actuelle ou pour explorer un nouveau style, voilà votre chance de procéder, sans vous faire pomper l’air. Ah, le bonheur je vous dis!

Articles similaires