Uncategorized

TR/ST + Country + Dreamboy @ Théâtre Fairmount

Ces temps-ci, j’ai besoin de rêver. Que quelque chose m’aide à m’évader un peu. Je suis dans un mauvais mood. Le genre, il fait frette, t’as pu de blonde, le monde meurt, pis t’as une verrue sur le pied. C’est long longtemps. Puis, comble de malheur, l’internet commence à me tomber sur les nerfs. J’ouvre Facebook et tout le monde s’indigne pour une raison ou une autre. L’internet des matantes. Je suis tanné. Tranquillement, l’internet de l’indignation et de la rectitude sociale est en train de me transformer en monstre.

J’ai le goût de voter pour Donald Trump et de faire des jambettes aux aveugles. Les humains m’énervent. Ça doit être février qui commence à peser.

Dans ce temps-là, il y a deux choses qui m’aident à mettre tout ça en perspective. L’alcool et la musique. Une petite bière, ça calme. De la musique, ça apaise. Je ne parle pas de boire une caisse de 24 en écoutant du Pantera en faisant Montréal-Sept-Îles. Juste écouter de la musique semi-nostalgie, semi-espoir avec une pinte en dansant dans son salon. Ça change les idées et, le lendemain, tu te dis que c’est pas si pire en fin de compte. Que la vie, c’est le fun. Que les humains sont smattes.

Dans ce genre de mood, TR/ST (ou TRUST) marche très bien. Une synthpop lourde et puissante qui rappelle les années 1980 et l’univers de Joy Division. Même genre de vibe que le groupe local Country, en plus maîtrisé, disons. Le projet est né de la rencontre de Robert Alfons (Winnipeg) et de Maya Postepski (Toronto) en 2009, qui ont lancé deux albums depuis. Je ne les ai pas encore vus live, mais je risque de remédier à la situation ce samedi. C’est ça ou je vais chasser des animaux en voie d’extinction dans
un safari pour publier du contenu sur Twitter, Instagram et changer ma photo de profil Facebook.

Autres suggestions :
Samedi 13 février 2016

  • Baio + CRi @ Bar le ³RITZ² P.D.B.
  • Iron Galaxy + Sexlife @ Satosphère (S.A.T.)
  • Benny Benassi @ New City Gas

Mercredi 17 février 2016

  • Boogat + Poirier @ Casa Del Popolo

Jeudi 18 février 2016

  • Young Galaxy @ Théâtre Fairmount