Uncategorized
17:06 18 février 2016 | mise à jour le: 18 février 2016 à 17:18 Temps de lecture: 2 minutes

Lunice @ Théâtre Fairmount

Lunice @ Théâtre Fairmount

Il y a cinq ans, Lunice a fait le pari qu’il allait être en mesure de vivre de sa musique. Il a tout lâché et s’est concentré à 100 % sur son art. Faut dire qu’être sélectionné dans l’édition 2010 du Redbull Music Academy (RBMA) l’aura aidé à prendre sa décision.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, il est un des producteurs hip-hop-électro les plus talentueux de sa génération. Un des plus respectés de la nouvelle vague. Ses sacrifices auront valu le coup.

Depuis le RBMA, Lunice a multiplié les projets (TGNGHT avec Hudson Mohawke) et collaborations avec des artistes de renom tel Kanye West et Azealia Banks. Il a joué partout dans le monde, et c’est en quelque sorte lui qui aura pavé la voie à nos Kaytranada, High Klassified, Tommy Kruise et autres DJ et influenceurs locaux.

En 2016, Lunice franchira une nouvelle étape dans sa carrière. C’est l’année où devrait sortir le très attendu 360, son premier album solo. Son EP, 180, paru l’année dernière, nous a donné un avant-goût de la nouvelle direction prise par cet artiste originaire de Montréal.

Ses beats ont toujours la même hargne qu’avant, mais avec quelque chose de plus évolutif et progressif. Chose certaine, c’est toujours aussi lourd et puissant. Le genre de musique qui enflamme un dancefloor à coup sûr.

Ça tombe bien parce que c’est là qu’il impressionne le plus; que ce soit à l’Igloofest ou au Théâtre Fairmount, dès qu’il performe live, Lunice semble contrôler la foule tel un gourou devant ses disciples.

Autres suggestions

•    Vendredi 19 février 2016

Sofie + M. Bootyspoon + … @ Newspeak

•    Samedi 20 février 2016

Kurt Vile & The Violators @ Théâtre Corona

Ledisko + Ponsolo @ Satosphère (SAT)

Jeu indie de Montréal @ S.A.T.

Articles similaires