Colts d'Indianapolis et Saints de La Nouvelle-Orléans: Invaincus, mais pas invincibles

On en a parlé à l’occasion, on a suivi leur évolution. Il est maintenant temps de consacrer du temps de qualité aux deux équipes invaincues. Avec leur fiche de 13-0, les Colts d’Indianapolis et les Saints de La Nouvelle-Orléans sont le meilleur combo de l’histoire de la NFL. C’est le spécial du chef, avec extra victoires, sans anchois et, surtout, sans défaite. Pourtant, ces deux clubs continuent de nous montrer qu’ils ne sont pas invincibles…

Loin d’un superhéros
Les Colts se sont récemment stabilisés après cinq matchs ardus. N’eût été d’un quatrième essai raté par la Nouvelle-Angleterre ou de remontées contre Houston et San Francisco, Peyton et sa troupe auraient pu aligner quelques défaites. D’ailleurs, Manning a subi 10 interceptions au cours des 6 derniers matchs. Loin des chiffres d’un superhéros…

Trouver le moyen de gagner
Mais les bonnes équipes trouvent toujours une façon de gagner. Même lorsqu’elles sont profondément englouties dans le gouffre. Un peu comme ce fut le cas au cours des deux dernières semaines pour les Saints contre Atlanta ou à Washington, alors qu’on a eu besoin de temps supplémentaire pour départager le gagnant du perdant. On se souvient également de la remontée spectaculaire à Miami, où Drew Brees et son équipe ont su effacer un déficit de 21 points face au Dolphins pour finalement l’emporter 46 à 34.

Repos ou saison parfaite
Alors que leur place en séries est assurée, les deux équipes auront le choix de poursuivre leur quête de la saison parfaite ou de mettre la voiture sur le cruise control, de reposer leurs joueurs clés et de prendre ça un peu plus relaxe jusqu’aux séries. Une chose est certaine : plus la saison avance, plus leurs adversaires les attendent de pied ferme, et plus la saison parfaite devient difficile à obtenir. Ce sera encore le cas cette semaine.

Au moment où j’écris ces lignes, le match opposant les Colts aux Jaguars de Jacksonville n’est pas encore entamé. Il s’agit certainement d’un match piège pour les Colts contre un rival de division qui les connaît par cÅ“ur et qui se bat encore pour une place en séries. Il ne faut pas oublier que les Jaguars ont donné du fil à retordre aux Colts au tout début de la saison.

Fin de saison difficile
Pour ce qui est des Saints, ça ne s’annonce pas de tout repos. Ceux-ci reçoivent l’équipe la plus médiatisée de la ligue, les Cowboys de Dallas, ceux qui sont reconnus pour leurs déboires en décembre. En plus de se battre eux-mêmes depuis quelques semaines, les Cowboys se battent aussi pour une place en séries. Inutile de dire qu’une victoire à La Nouvelle-Orléans apaiserait plusieurs maux pour les Boys, qui pourraient s’agripper aux séries une semaine de plus.

Articles récents du même sujet