Les Sabres gâchent la rentrée 2010 du Tricolore

Mathieu Horth Gagné - Métro

Les Sabres de Buffalo sont venus gâcher le premier match du Canadien en 2010, dimanche, au Centre Bell. Les hommes de Lindy Ruff ont remporté un duel des plus ennuyants en battant le Tricolore 1-0. Le Canadien s’est donc incliné à son retour au Centre Bell après un voyage de sept parties à l’extérieur. Il peut toutefois être satisfait après avoir remporté six de ses huit derniers affrontements.

Toujours Ryan Miller
À moins d’une blessure, le gardien des Sabres Ryan Miller défendra la cage de la formation américaine aux Jeux olympiques de Vancouver. Juste à cause de cela, toutes les autres équipes du tournoi doivent craindre les États-Unis. Hier, Miller n’a pas eu trop de difficulté à repousser les rares attaques dangereuses des Montréalais, se dressant devant les 30 tirs dirigés contre lui.

«J’ai eu quelques chances de marquer, mais il faut donner crédit à Miller, il a joué tout un match», a indiqué Benoît Pouliot, qui jouait hier son premier match en carrière au Centre Bell. Carey Price, pour sa part, n’a pas trop mal paru. Sa seule faute a été d’accorder le seul but de la rencontre. Les hommes de Jacques Martin semblaient avoir du plomb dans les jambes hier. Les jeux, souvent brouil-lons et mal exécutés, ont rarement abouti en chances de marquer.

Articles récents du même sujet