À surveiller d'ici janvier dans la NFL

Comme nous ne serons pas des vôtres pour les dernières semaines du calendrier régulier de la NFL, voici quelques points à surveiller d’ici janvier.

1. Les Colts toujours parfaits?
Avec au programme des matchs contre les Jets de New York et les Bills de Buffalo, une fiche de 16-0 est très réaliste, et ce, même si les partants demeurent sur le banc!

2. Qui passera dans l’Américaine?

Avec leur fiche de 8-6, Baltimore et Denver ont une longueur d’avance, mais six équipes (Jacksonville, Miami, New York, Pittsburgh, Tennessee et Houston) possèdent une fiche de 7-7. Certaines ont de minces chances de se classer, mais ce n’est pas fini tant que la grosse dame ne s’est pas fait aller les cordes vocales, comme on dit en anglais…

3. Qui tiendra le coup dans la Nationale?
Avec leur victoire convaincante lundi soir, les Giants cognent solidement à la porte des séries. Les Packers en ont échappé une à la dernière seconde à Pittsburgh, et les Cowboys s’accrochent. Trois équipes, seulement deux places disponibles. Ce sera tout un combat.

4. Cris Johnson atteindra-t-il la marque de 2000 verges?
Avec deux matchs à jouer, il doit accumuler au moins 135 verges à chaque rencontre. Grosse commande!

5. Qui sera au chômage?
Les équipes ont tendance à attendre la fin de la saison pour se départir de leur entraîneur-chef. Mais une fois la saison terminée, pas de pitié. On s’attend donc à quelques conférences de presse dès le lundi 4 janvier, soit le lendemain du dernier match de la saison. Zorn à Washington, Mangini à Cleveland, Fox en Caroline, Morra à Seattle, Cable à Oakland sont sur la corde raide. Qui partira le premier?

6. Qui seront leurs remplaçants ? Jamais dans l’histoire n’a-t-on vu autant d’ex-entraîneurs de si haut niveau se prendre pour un analyste télé. Reverra-t-on bientôt les Cowher, Shanahan, Gruden et autres Billick à la tête d’une nouvelle équipe ?

7. Qui remportera les honneurs individuels ? Les titres de joueur le plus utile, de recrue de l’année en attaque et en défense, d’entraîneur de l’année et autres seront tous décernés peu après la saison. Avec les nombreuses performances exceptionnelles cette saison, ce sera intéressant à suivre.

8. Qui fera ses valises ? On peut imaginer que Terrell Owens a déjà engagé son agent d’immeuble à Buffalo. Il y aura, encore une fois, plusieurs changements d’adresse cette année. Plusieurs joueurs enfileront l’uniforme de leur équipe actuelle pour la dernière fois.

9. Qui accrochera ses crampons ?
On sait que Jamal Lewis ne reviendra pas, on se questionne sur un retour de Troy Polamalu dans la NFL. Quels vétérans aurons-nous la chance de voir pour la dernière fois sur un terrain gazonné ?

Articles récents du même sujet