Uncategorized

Décorer avec des éléments tirés de la nature

Décorer avec des éléments tirés de la nature

Avec la nature comme toile de fond, les nouveautés déco qui marquent la saison affichent des allures rustiques, brutes ou blanchies résolument tendance.

By The North, nouvel atelier créatif montréalais

MAISON_by the north_c100À la découverte d’un tout nouveau studio indépendant spécialisé dans la création de mobilier au design unique, fabriqué à partir de bois trouvé dans la forêt familiale des deux cofondateurs. Travaillant avec plusieurs essences nobles, les créateurs intègrent aussi à leur collection des accents de métal brut et parfois de la pierre (ardoise, marbre), pour obtenir un style à la fois rustique et industriel, et ce, toujours dans le respect de la nature.
www.bythenorth.com

Loïc Bard : allier nature et design

MAISON_loic bard_c100Pour ajouter un élément naturel au décor, il suffit de se procurer une lampe design du créateur Loïc Bard. Le concept de la lampe Capside, entièrement faite d’érable, résulte d’une recherche sur la relation entre la forme et la fonction. Grâce à ses facettes inclinées,
la lampe peut aussi bien être suspendue que déposée sur un meuble. Un coup de cœur!
loic-bard.liki.com

Inspiration bord de mer

MAISON_Veronneau_c100Décors Véronneau lance une collection exclusive de meubles d’appoint de style loft ou classique. Principalement fabriqués en bois naturel et en bois blanchi, ces meubles s’intègrent de belle façon au décor sans surcharger l’espace. Table d’appoint en verre, bibliothèque, ensemble bistro, tabouret… la collection compte une belle variété de meubles importés contemporains aux lignes fines, dont certains sont en bois brut.
www.veronneau.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *