Les conservateurs au monastère

C’est grave, ce qui se passe au Canada depuis la dernière élection. Nous nous retrouvons avec un parti politique qui sape les options morales de notre société et sabote systématiquement les institutions démocratiques qui sont à la base de notre système : le parlement et ses commissions, dont celle sur notre intervention en Afghanistan.

Pour garder le pouvoir, le parti conservateur a mis en place un système de mensonge, de négation de la réalité, de mépris des fonctionnaires intègres comme Richard Colvin et des citoyens responsables qui défendent le bien commun et la démocratie.

Et pour seulement 70 M$ M. Harper veut faire la morale aux autres pays sur la démocratie. Ridicule!

J’ai une meilleure proposition pour le premier ministre. Pour 40 600 $ (145 X 40 $ X 7), envoyez vos parlementaires et ministres en retraite fermée, en silence, pour une semaine dans un monastère près de chez vous.

Au programme : marche dans la nature, méditation de quelques paroles de sages sur l’intégrité, le respect, la justice et la liberté et rencontre avec un moine sur le thème de la conscience, de la justice sociale et de l’esprit de notre démocratie. Ces consultations sont gratuites.
Gérard Laverdure, Montréal

Articles récents du même sujet