Défaite du Canadien au Centre Bell: Retour sans remous pour Latendresse

On aurait pu s’attendre à un peu plus d’électricité dans l’air pour le retour de Guillaume Latendresse au Centre Bell. Le Québécois, échangé au Wild du Minnesota le mois dernier, a subi quelques huées de la foule, mais a tout de même vu sa nouvelle équipe l’emporter 3-1 dans un duel qui pouvait presque rivaliser d’ennui avec le match du CH au New Jersey mercredi.

Et de cinq
Mine de rien, il s’agit de la cinquième défaite de suite du Tricolore. Encore plus inquiétant, toutes ces rencontres étaient à la portée du Tricolore, mais chaque fois, l’équipe montréalaise n’a pas été en mesure de donner la dernière poussée pour s’assurer la victoire, ce qu’elle faisait si bien en début de saison.

Au moins, le Canadien a fait preuve de discipline hier soir, n’écopant que d’une pénalité. Par contre, le Wild a trouvé le moyen de marquer à cette occasion grâce à une belle pièce de jeu de Mikko Koivu et de Martin Havlat. «On s’est moins mis dans le trouble qu’au cours de nos derniers matchs, a indiqué Marc-André Bergeron. C’est sûr que c’est encore plus décevant dans ces cas-là.»

Kostitsyn le magnifique
Si les partisans du Canadien ont besoin de se consoler, ils n’ont qu’à regarder jouer Andrei Kostitsyn. Sur le premier but du Tricolore, Scott Gomez lui a refilé la rondelle après un beau jeu le long de la bande et l’aîné des frères K a déjoué Niklas Backstrom d’un revers dans le haut du filet. Le numéro 46 compte maintenant 14 points à ses 12 derniers matchs.

Articles récents du même sujet