Lettre à Stephen Harper

Monsieur le premier ministre, il est de ma responsabilité citoyenne dans un système démocratique de vous écrire pour vous faire part de ma complète insatisfaction concernant les orientations environnementales de votre gouvernement en matière de changements climatiques.

L’attitude de votre administration au sommet de Copenhague est honteuse, et votre position ne correspond pas à la volonté de la très grande majorité des nombreuses personnes que je connais et que je côtoie quotidiennement. Dans le cadre d’un système politique supposément démocratique, votre attitude unilatérale en la matière est inacceptable alors que votre gouvernement est minoritaire et donc très loin de représenter la volonté de la majorité des Canadiens et Canadiennes.

Dans cette perspective, un gouvernement qui ne respecte pas la volonté de la majorité n’est pas représentatif des gens qu’il a pourtant la prétention de représenter.

Par conséquent, je considère que le gouvernement que vous avez la responsabilité de diriger n’a plus aucune légitimité. En tant que citoyen, j’exige que le Canada devienne un leader en matière de changements climatiques et qu’il s’engage à donner l’exemple à l’ensemble de la communauté internationale.
Nelson Tardif, Artiste en art visuel, auteur et animateur/formateur

Articles récents du même sujet