Soutenez

C'est là que ça commence…

Ça nous a pris quatre mois de football, mais on connaît l’identité des équipes qui feront partie de cette nouvelle édition de «la course au Super Bowl»; un genre de télé-réalité à la Survivor où les protagonistes auront la chance d’éteindre la flamme de leur adversaire jusqu’à l’épreuve ultime, le 7 février prochain.

Quatre équipes, Indiana­polis, San Diego, La Nouvelle-Orléans et Minnesota, ont droit à une semaine de grâce. Pour le reste, nous aurons droit à des duels plus qu’intéressants ce week-end…

New York c. Cincinnati
La victoire décisive de 37 à 0 des Jets pas plus tard que la semaine dernière contre les Bengals ne devrait pas être représentative de ce que nous verrons cette semaine. Pourtant, New York, qui possède la meilleure défensive de la ligue, est sur une belle lancée, ayant remporté cinq de ses six derniers matchs.

De leur côté, les Bengals connaissent des problèmes à l’attaque depuis quelques semaines et ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements. Si on sait une chose, c’est que le momentum compte pour beaucoup. Mais on sait aussi qu’une victoire décisive lorsque ça va mal, ça replace son homme.

Philadelphie c. Dallas
En l’espace de quelques semaines, les Cowboys sont passés du panier à linge sale au championnat de leur division grâce à une victoire contre ces mêmes Eagles la semaine dernière.
Oui, le vent peut tourner assez vite dans la NFL. Dallas joue maintenant le rôle de l’imprévisible que personne ne veut affronter. Les Eagles auraient certainement préféré les affronter à domicile.

Baltimore c. Nouvelle-Angleterre

Les Patriots, sans Wes Welker et avec leur défensive suspecte, ne sont pas aussi menaçants que par le passé, mais il ne faut surtout pas sous-estimer Bill Belichick et Tom Brady. Ils feront face à des Ravens un peu amochés, mais pouvant compter sur  une de bons vétérans. Nous aurons droit à un bon match.

Green Bay c. Arizona
Soudainement, les Cards se retrouvent en terrain connu. Champions de la division la plus faible après une séquen­ce pas trop convaincante en fin de saison. Peu de gens croient à leurs chances en séries. C’est exactement à ce moment que les oiseaux se sont envolés vers le Super Bowl l’année dernière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.