Super Bowl XLIV: Victoire des Saints et des Colts en finale d'association

Mathieu Horth Gagné - Métro

Les amateurs de football auront droit à tout un duel de quarts-arrières à l’occasion de la présentation du Super Bowl XLIV le 7 février à Miami, en Floride. Drew Brees, des Saints de La Nouvelle-Orléans, et Pey­ton Manning, des Colts d’Indianapolis, croiseront le fer pour le plus grand plaisir des amateurs de jeu aérien.

Les revirements
Même si Brees a été efficace, les partisans des Saints doivent remercier la défense de leur équipe pour la victoire de 31-28 contre les Vikings du Minnesota. L’unité défensive de La Nouvelle-Orléans a causé quatre échappés et deux interceptions, permettant ainsi à l’équipe de l’emporter en prolongation.

Jets c. Colts
Si plusieurs souhaitaient que les Jets, équipe cendrillon des présentes séries, et leur défense redoutable se rendent à la grande finale, c’était sans compter sur l’éternelle efficacité de Peyton Manning et des Colts d’Indianapolis. Les fers à cheval ont remporté le match 30-17.

L’unité défensive new-yorkaise, qui a été si efficace au cours de la saison régulière et pendant les deux premières rondes éliminatoires, s’est littéralement fait écraser par les quarts des Colts en deuxième demie de la finale de l’Association améri­caine dimanche.

Manning a lancé deux passes de touché dans les 30 dernières minutes de la rencontre, surmontant un déficit de trois points et menant les siens à une seconde apparition au Super Bowl en quatre ans.

Articles récents du même sujet