Ras-le-bol

J’étais un peu découragée en lisant l’entrevue avec Ioulia Timochenko publiée hier. Non seulement y reporte-t-on en guise de titre cette déclaration extrêmement rétrograde et dégradante comme quoi si elle avait été laide, personne ne l’aurait suivie, mais on passe ensuite un peu plus du tiers de l’article à parler de son look et du temps qu’elle prend pour faire ses tresses le matin!

Franchement, je comprends ce besoin que nous avons de personnaliser les politicien(ne)s, mais était-ce vraiment nécessaire d’aller aussi loin?

Pourrait-on arrêter de parler de leurs cheveux, de leurs moustaches et de leurs sourcils et se concentrer un peu sur l’essentiel, c’est-à-dire le fait qu’ils sont là pour faire de la politique? 

Je n’ai pas une très grande connaissance en matière de politique ukrainienne, mais j’ai de la peine à penser qu’une femme de son âge et de son intelligence puisse faire une déclaration pareille!

Si j’étais un électeur ukrainien, je me sentirais vraiment insulté qu’on puisse croire que je vote en fonction d’une paire de tresses! Selon moi, elle aurait mieux fait de nous parler de sa campagne ou de rester chez elle à s’occuper de son mari puisque sa «motivation la plus importante est de lui plaire»…

Charlotte Gagné

Articles récents du même sujet