Les Olympiques du recyclage

Lorsque nous avons emménagé dans notre nouveau logement, nous avons pris possession du vieux bac de récupération tout craqué.

Il y a deux semaines, il a reçu son coup de mort, probablement lorsqu’un véhicule a roulé dessus : nous l’avons retrouvé étendu, aplati, sur le bord du trottoir.

Vaillamment, nous sommes allés en chercher un à notre éco-centre (qui est assez loin). Quelle fierté nous éprouvions en le mettant au bord du trottoir vendredi dernier! Au retour du travail, nous l’avons repris, vide, mais déjà brisé à un coin!

À voir la course que constitue le ramassage des bacs, et les prouesses athlétiques que font les personnes qui en sont chargées, il n’est pas étonnant que ces pauvres petits en ressortent cabossés ou brisés!

Quand on pense au temps, à l’énergie et à la pollution associés à la production et au recyclage de nos bacs, ça fait réfléchir!

Régulièrement, on propose d’ajouter une discipline aux Jeux olympiques. Moi, je propose le lancer du bac! Il y a plusieurs techniques : de face, de dos ou de côté, le «lancer avec loop» et le «glisser-frapper».

Je pense que cette discipline aurait beaucoup d’avenir… et attirerait bien des athlètes!

Diane Poirier

Articles récents du même sujet