Cammalleri fait le boulot, et même plus

Ryan Dixon - The Hockey News

Lorsque le Canadien de Montréal décidera de se choisir un capitaine, il devrait considérer sérieusement la candidature de Mike Cammalleri. L’ailier gauche de 27 ans a signé un contrat de cinq ans lui rapportant 6 M$ par saison le 1er juillet dernier, et jusqu’à maintenant, il a livré la marchandise. Espérons qu’il continuera sur sa lancée pendant le voyage de son équipe en Floride, où le Canadien affron­­tera les Panthers dès ce soir.

En route vers 40
Avec 5 buts à ses 5 derniers matchs, Cammalleri est en route vers une production de 40 buts cette saison, lui qui en a marqué 39 l’an dernier avec les Flames de Calgary. Le deuxième trio montréalais a connu des moments difficiles depuis la blessure d’Andrei Kostitsyn, mais Cammalleri continue à trouver le fond du filet régulièrement aux côtés de Tomas Plekanec.

Cela permet d’ouvrir un peu plus le jeu pour l’unité de Scott Gomez, de Brian Gionta et de Benoît Pouliot. Le Canadien a compté sur quelques bons marqueurs au fil des ans, comme Alex Kovalev. Par contre, il y a une différence majeure entre le numéro 13 et l’Artiste : l’effort. Cammalleri ne connaît pas du succès à tous ses matchs, mais au moins, ce n’est pas faute d’essayer.

Tous ceux qui ont observé Cammalleri cette saison ont constaté que le petit joueur n’avait pas peur de se salir les mains. Il a même eu quelques accrochages avec des coéquipiers pendant les entraînements. Pas parce qu’il s’agit d’une diva, mais simplement, parce qu’il n’hésite pas à critiquer un coéquipier si ce dernier ne fournit pas un effort constant. Voilà le genre de joueur dont le Canadien a besoin en tant que capitaine, un peu comme Saku Koivu, qui donnait toujours le meilleur de lui-même.

Le média, y a rien là!

De plus, Cammalleri est assez sûr de lui pour traiter quotidiennement avec le nombre imposant de journalistes affectés à la couverture du club. Qu’on aime ça ou non, le capitaine du Tricolore doit pouvoir composer avec les médias. Mike Cammalleri a fait tout ce qu’on attendait de lui depuis le début de la saison, et si le Canadien décide de lui donner encore plus de responsabilités, il répondra encore une fois présent.

Articles récents du même sujet